Les différents types de pâte à sucre
Pâte à sucre pour recouvrir les gâteaux
La pâte à sucre est surtout utilisée pour recouvrir les gâteaux. Si vous n’avez pas l’intention de créer vous-même la pâte à sucre, il existe un large choix prêt à l’emploi.
À chacun sa préférence : certains préfèrent SilkyTop , d’autres Renshaw ou Pastkolor.
Il est important de savoir qu’il existe deux sortes de pâte à sucre de couverture : la pâte à sucre classique et la pâte à sucre tropicale.
La pâte à sucre de couverture tropicale est faite pour être utilisée principalement dans les climats chauds et humides. Elle est également résistante à la réfrigération, contrairement à la pâte classique qui fuit du réfrigérateur.
Pâte à sucre pour le modelage
La pâte à fleurs, également connue sous le nom de gumpaste, est un bon choix pour la création de fleurs. Elle est plus durable, sèche plus rapidement et elle n’a pas tendance à se fissurer. Elle peut être étirée de manière plus régulière que celle utilisée pour la couverture. Si vous ne trouvez pas la bonne couleur de la pâte, vous pouvez la teinter en utilisant du gel colorant alimentaire.
La pâte à modeler est une argile suggérée pour le modelage de sujets, de personnages et de figurines. Elle permet à votre sujet de sécher plus rapidement que l’argile utilisée pour la couverture, mais moins vite que la gumpaste. Ce temps de séchage vous permet d’affiner les moindres aspects de votre modèle et de corriger les imperfections. De plus, en frottant vos doigts, vous pouvez décoller toutes les articulations des pièces (nez, bras, etc.).